Blogue

Articles de blogue

  1. Vous êtes à la tête d’une petite municipalité qui s’efforce d’offrir des services de qualité avec comme seules ressources des employés débordés et, si vous êtes chanceux, des équipements plus ou moins désuets ? Votre population est vieillissante, les jeunes familles hésitent à venir s’installer dans votre municipalité faute de services intéressants ? 

  2. Ils sont beaux pourquoi cela nuirait-il ? De toute façon tout le monde en a ! Les tatouages ne changent rien à mes capacités ou à mes connaissances. Ce sont mes goûts personnels et ça ne regarde personne !

  3. Pendant que le Québec au grand complet était captivé par l’élection présidentielle américaine, la sanction de la Loi 110 le 2 novembre dernier est pratiquement passée sous silence... 

  4. Le téléphone cellulaire au travail
    17 Janvier 2017 à 11:00

    De nos jours, posséder un téléphone cellulaire est pratiquement devenu la norme. Certains l’utilisent comme un outil pratique, d’autres en ont carrément besoin pour survivre si l’on se fie au nombre d’heures qu’ils passent les yeux rivés sur l’écran ! Gageons qu’en lisant ceci vous avez déjà des noms en tête et que ces personnes ont moins de 30 ans! 

  5. Au Québec on entend souvent parler d’entreprises familiales qui existent depuis des décennies et qui ont accompli de grandes choses. Il y a également beaucoup de petites et moyennes entreprises qui voient plusieurs membres d’une même famille travailler ensemble et s’investir dans le développement des affaires.

    Jusqu’ici, on semble effectivement parler du bonheur, mais attention le bonheur est fragile ! À mesure que l’organisation grandit et que d’autres personnes s’y greffent, bien souvent les problèmes apparaissent. 

  6. Les relations de travail au féminin
    21 Avril 2017 à 10:12

    Historiquement, les relations de travail attiraient plus les hommes que les femmes. Deux raisons peuvent expliquer ce phénomène. 

  7. Il est courant d’entendre un candidat aux élections municipales affirmer haut et fort qu’il fera le ménage. Tout fonctionne de travers, la gestion est déficiente, il y a trop d’employés pour le travail qu’il y a faire …. Voilà quelques-unes des raisons qui demandent selon lui qu’un nettoyage en profondeur de l’administration municipale soit entrepris !